Perez : Force India aurait pu se battre avec Red Bull et Williams

Si la version B avait été là dès le début

Perez : Force India aurait pu se battre avec Red Bull et Williams
Auteur : Franck Drui
8 décembre 2015 - 13:41

Sergio Perez pense que Force India aurait pu se battre pour une meilleure place au championnat constructeurs si l’équipe indienne avec mis en piste sa version B de la VJM08 dès le début de saison.

"Notre première voiture en essais privés, à Barcelone, était une seconde moins rapide que l’ancienne, qui n’était déjà pas géniale. Cela a été un choc pour tout le monde. Mais l’équipe n’a pas abandonné. Nous avons réussi à marquer des points et nous avons attendu la version B avec impatience," explique le Mexicain.

"Williams a été forte cette année mais nous aurions pu les concurrencer, ainsi que Red Bull, si nous avions eu la nouvelle voiture plus tôt. Malgré ça, nous avons tout de même réussi à finir 5ème du championnat. J’en suis fier, pour moi et pour l’équipe. Maintenant 2016 sera une grande opportunité."

"Quand on voit ce qu’on a pu faire en 2ème moitié de saison, la 4ème place du championnat est possible. Nous devons garder cette lancée pour l’année prochaine. Il faut améliorer notre version B et partir directement sur de bonnes bases."

Perez admet que ces bons résultats ont été un déclic.

"J’avoue que de voir que nous étions 5ème du championnat, devant Lotus, avant même de disposer de notre version B a renforcé ma confiance en l’équipe. C’est pourquoi j’ai décidé de rester, ça a été le déclic parce qu’il y a eu des approches de la part d’autres équipes (Lotus et Haas, ndlr)."

"Je suis maintenant bien plus constant même si j’ai été moins souvent sur le podium qu’en 2012," ajoute le pilote Force India. "Avec Nico (Hulkenberg), nous formons désormais un bon duo et je pense que nous avons les capacités d’aller embêter des équipes plus prestigieuses si on nous donne la bonne voiture en 2016."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage