Pas de course manipulée selon les équipes

Alonso reçoit les réponses !

Pas de course manipulée selon les équipes
Auteur : Franck Drui
28 juin 2010 - 11:58

Fernando Alonso ne s’est pas fait des amis après avoir déclaré hier que le Grand Prix d’Europe avait été manipulé, permettant à Hamilton de rester deuxième après que la FIA lui ait imposé une sanction trop tardive à son goût...

"Je ne sais pas quelle aurait dû être sa pénalité. Lorsque la voiture de sécurité est entrée, j’étais un mètre derrière Hamilton. Il a terminé deuxième, j’ai terminé huitième. J’ai respecté les règles, il ne l’a pas fait. C’est tout simplement mon opinion. C’est la première fois que je vois quelqu’un dépasser la voiture de sécurité," indiquait Fernando Alonso après la course, en colère.

La patron de la Scuderia, Stefano Domenicali a tenu à calmer les ardeurs de son pilote et sa véhémence contre la FIA. "Il s’est exprimé à chaud," déclare-t-il. Il ne faudrait pas qu’Alonso se prenne une amende ou une sanction pour ces critiques...

Du côté de Red Bull, McLaren et Lotus, on dément toute volonté de manipulation de la part de la FIA. "Je ne le pense pas. Selon moi, la règlementation de la voiture de sécurité n’a pas joué en faveur de Ferrari sur ce coup-là. Quant à McLaren, elle a été un peu limite dans la manière dont elle l’a géré, mais elle a été punie pendant la course pour ça. Certes cela ne leur a pas coûté grand chose... mais je ne pense pas pour autant que la course a été manipulée. Il faudrait vraiment que la FIA se penche à nouveau sur la règlementation de la voiture de sécurité pour le futur," observe de son côté Christian Horner.

"Si on regarde l’incident en lui-même, il était vraiment très, très difficile à éviter. C’était si serré. Ensuite c’est aux commissaires de prendre une décision, et c’est la logique. Fernando l’a peut-être vécu différemment," ajoute Martin Whitmarsh.

Enfin Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus, veut prendre la défense de Charlie Whiting, le directeur de course. "Il fait son boulot du mieux qu’il peut, sa tâche est aussi difficile que pour les autres. Il ne faut pas en faire un plat, ce genre de choses arrivent. En fait depuis que la FIA a changé la règlementation de la voiture de sécurité, beaucoup de scénarios non prévus sont apparus... Il ne faut pas y voir plus que ça."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage