Monza n’a pas fait de cadeau à Sauber

Les C29 ont souffert

Monza n’a pas fait de cadeau à Sauber
Auteur :
12 septembre 2010 - 17:29

Monza n’a pas fait de cadeau à l’équipe Sauber, dimanche.

Encouragé par la 13ème place sur la grille de Kamui Kobayashi, le team a été très déçu par la course.

Celle du Japonais a été compromise avant même le départ. Un problème de boite de vitesse l’a obligé à partir depuis la voie des stands et l’a ensuite contraint à l’abandon dès le premier tour.

« Je suis très déçu. Je pense que j’aurais pu facilement marquer des points ici parce que ma voiture était bonne en conditions de course », regrettait-il. « Dès le tour d’installation, j’ai réalisé que quelque chose n’allait pas… et j’ai eu des problèmes pour passer les vitesses. Je suis rentré aux stands et l’équipe a tout essayé pour le résoudre. Du coup, je suis parti depuis la voie des stands. Nous avons tenté le coup, mais je n’ai pas été surpris quand j’ai dû m’arrêter. C’est dommage, mais ce sont des choses qui arrivent. »

Son équipier Pedro de la Rosa a, lui, pu terminer la course, mais à une modeste 14ème place.

« J’ai pris un bon départ et j’ai réussi à doubler Jaime Alguersuari. Ensuite, j’ai juste essayé d’attaquer le plus fort possible pour rester au contact des gars devant. J’ai finalement perdu le contact avec Rubens et, après ça, la course a été assez difficile », commentait-il.

« Ce fut une course décevante », reconnaissait James Key. « Nous pensions pouvoir marquer des points, mais, malheureusement, nous avons eu un problème sur la voiture de Kamui. Apparemment, il venait de l’ECU. Nous devons l’étudier de plus près, mais le problème a endommagé la boite de vitesse dans le tour de sortie des stands. Nous avons changé l’ECU, mais la boite était trop abîmée. Nous avons décidé de le faire partir des stands, mais il a immédiatement senti que sa boîte posait problème et il a dû s’arrêter. Pedro a pris le départ avec des ‘option’ usés et nous avons décidé de le faire rentrer tôt pour passer des ‘primes’ neufs. Ils n’ont pas fonctionné et il a perdu des places. Ce fut un week-end difficile. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage