Mercedes se passera du FRIC à Hockenheim
Comme tout le monde
La FIA a publié récemment une clarification à propos du système complexe de suspensions interconnectées et celle-ci précise que ce n’est plus légal alors que c’est utilisé en F1 depuis plus de deux ans.
A partir du prochain Grand Prix d’Allemagne, toutes les équipes pourront donc déposer une plainte contre celles qui continueraient à utiliser ce système. Selon le Auto Motor und Sport, ce sont les équipes McLaren, Ferrari et Caterham qui ont incité la FIA a publier cette clarification.
“Ce système est utilisé depuis deux ans et demi et toutes les inspections techniques se sont déroulées sans le moindre problème,” déclare Niki Lauda, président de l’équipe Mercedes. “C’est donc difficile à comprendre pourquoi cela change subitement.”
L’équipe Mercedes a donc décidé de se passer de ce système après la clarification de la FIA. “Nous ne voulons plus investir dans quelque chose qui contrevient aux règles, mais nous voulons savoir si c’est légal ou illégal,” ajoute le triple champion du monde autrichien.
L’équipe Mercedes serait celle qui semble avoir le meilleur système FRIC, Red Bull ne serait pas loin derrière. D’après certains observateurs, ce sont donc ces deux équipes qui perdront le plus à partir de la semaine prochaine à Hockenheim. Nous verrons bien...
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".