Mercedes a des problèmes avec les pneus
Difficile de faire mieux dans ces conditions
L’équipe Mercedes a eu de grosse difficultés, samedi après-midi, à bien faire fonctionner ses pneus Bridgestone.
Conséquence, malgré tous leurs efforts, Nico Rosberg et Michael Schumacher ont été éliminés en Q2 et se retrouvent qualifiés aux 12ème et 15ème places.
« Ce fut une séance de qualification difficile », constatait Ross Brawn. « Après Montréal, nous pensions avoir résolu nos problèmes avec les pneumatiques, mais ce n’est pas le cas. L’équipe et les pilotes ont fait de leur mieux, aujourd’hui, mais nous ne sommes pas dans le rythme pour l’instant. Nous ne faisons pas bien fonctionner les pneus, particulièrement en qualification. Nous poussons très fort pour développer la voiture et, parfois, en poussant trop fort, on trébuche. »
Douzième, Rosberg était évidemment déçu mais pensait avoir fait le maximum possible.
« C’est très frustrant de se retrouver loin sur la grille, même si mon chrono était bon. Je ne pouvais simplement pas tirer plus de la voiture », indiquait-il. « Nous avons eu quelques problèmes, ce matin, et nous avons dû faire un compromis sur nos évolutions. Il n’est pas facile de comprendre ce qui est arrivé parce que nous espérions faire un pas en avant, ici, mais nous n’avons pas encore les meilleures de nos évolutions et nous devons rapidement comprendre les pneus. La voiture sera meilleure en course alors nous restons positifs. »
Michael Schumacher a été encore plus en difficulté que son équipier et a bien failli ne pas passer en Q2.
« Je suis évidemment déçu de ma position », commentait-il. « Premièrement, comme au Canada, nous avons un problème avec les pneus et nous n’arrivons pas à les faire fonctionner en qualification. Deuxièmement, j’ai eu des soucis avec les freins. Je n’arrêtais pas de bloquer les roues avant. Ceci m’a rendu la tâche difficile et c’est quelque chose que nous devons comprendre. »
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".