McLaren se décidera pour un retour au Mans d’ici 6 mois

Les nouvelles règles sont attractives

McLaren se décidera pour un retour au Mans d’ici 6 mois
Auteur : Franck Drui
16 juin 2018 - 21:01

Présent au Mans pour son équipe d’Endurance, United Autosports, Zak Brown, le patron de McLaren, confirme que l’équipe de Woking engagée en Formule 1 et intéressée par l’Indycar évalue aussi la piste de l’Endurance, avec un retour aux 24h du Mans.

La décision sera prise à la fin de l’année, quand la FIA et l’ACO auront précisé davantage le règlement technique présenté ce vendredi dans la Sarthe.

"Pour l’instant les signaux sont au vert pour un retour au Mans, la nouvelle règlementation basée sur les hypercars est bonne. Mais elle doit encore être ratifiée, donc ce n’est pas encore tout à fait officiel et il manque encore beaucoup de détails," explique l’Américain au Mans.

"Nous attendons donc d’en savoir plus pour nous décider. Nous devons aussi évaluer une nouvelle série avec l’idée de ne pas compromettre notre engagement en F1. Ensuite, cela doit être commercialement viable. Enfin, nous devons avoir une chance de gagner et que cela serve notre marque."

"Si nous pouvons cocher ces 4 critères, alors revenir au Mans sera sérieusement considéré. Pour être prête en 2020, McLaren devra se décider d’ici la fin de l’année."

Brown est sensible à l’aspect budgétaire : des budgets inférieurs de presque 75% à ceux des équipes de LMP1 actuels.

"C’est l’un des points importants à vérifier. Si les budgets sont hors de contrôle, nous ne le ferons pas. Nous partons sur une idée de budget autour de 25 millions d’euros par an. Nous ne partirions pas si c’était 26, mais ça ne peut pas dériver vers 30, puis 35 et finir 3 ans après à 50. Ce serait inacceptable."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage