Max Mosley dédouane Vettel

C’est Webber le fautif...

Max Mosley dédouane Vettel
Auteur : Franck Drui
3 juin 2010 - 18:53

Cet après-midi, l’équipe Red Bull a affirmé que désormais, l’incident qui a opposé Sebastian Vettel à Mark Webber était à ranger dans le tiroir des mauvais souvenirs. Il faut désormais que tout ce petit monde se concentre sur la suite de la saison.

Max Mosley a toutefois souhaité revenir sur cet accrochage. "De mon point de vue, la responsabilité de cet accident n’est pas à mettre sur le compte de Sebastian Vettel. Lorsque cet accident s’est produit, Vettel était clairement plus rapide que Webber. Il avait le droit et le devoir de passer," déclare l’ancien président de la FIA, dans les colonnes du Welt.

Selon de nombreux observateurs, y compris certains pilotes, c’est Sebastian Vettel qui aurait été trop agressif avec Webber. "Je ne suis pas d’accord avec ça," poursuit Max Mosley. "On pouvait voir clairement que Vettel était déjà passé devant Webber juste avant l’accrochage et à ce moment-là, Webber aurait dû lui laisser plus d’espace, d’autant plus qu’ils étaient très à gauche de la piste."

"C’est quelque chose dont on pourrait discuter s’ils n’étaient pas des équipiers, mais ils le sont et Webber aurait dû penser à l’équipe. Il faut se souvenir que les deux voitures étaient à environ 300 km/h et selon moi, Webber aurait dû essayer de reprendre l’avantage un peu plus tard en course," ajoute-t-il.

"Tout parle en faveur de Vettel et contre Webber. A ce moment-là de la course, il y en a un qui était rapide et l’autre qui était lent. Vettel était sous la pression de Lewis Hamilton et comme il était plus rapide que Webber, il devait le dépasser. Même si cette situation avait clairement été expliquée aux pilotes par radio, cela n’aurait pas été une consigne d’équipe. On devrait plutôt parler de l’explication d’une situation particulière. C’était une information nécessaire aux pilotes," conclut Max Mosley.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage