Massa ne se fait pas trop de mauvais sang
Williams surmontera ses soucis techniques
Les mines étaient longues hier chez Williams après une journée assez déprimante qui a vu la FW36 passer pratiquement toute la journée dans son stand à cause d’un problème dans le système de circulation du carburant.
L’équipe Williams arrivera-t-elle à trouver une solution rapide à ce problème ? “Je pense que oui, mais je n’en suis pas totalement sûr,” déclare Felipe Massa. “Nous devons démonter la voiture chaque fois que nous rencontrons ce type de problème et ensuite la remonter. Cela nous a fait perdre trois heures et puis nous avons encore eu le même problème. J’espère que cela se passera mieux demain.”
“Pour tout vous dire, je ne pense pas que ce problème soit très important. Nous avons vu que toutes les équipes motorisées par Mercedes ont réussi à rouler. Nous avions aussi beaucoup roulé à Jerez et c’est donc quelque chose qui ne m’inquiète pas trop,” poursuit-il.
Il y a encore de nombreuses choses à apprendre avant de s’aligner sur la grille de départ du premier Grand Prix de la saison à Melbourne.
“Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre et il est donc important de faire des kilomètres lors des journées d’essais qu’il nous reste. Nous devons par exemple apprendre comment économiser de l’essence et comment rouler avec la voiture en course. Il faut aussi apprendre le comportement des pneus qui sont un peu plus durs que l’année passée. Il est donc important de beaucoup rouler, c’est important pour toutes les équipes. L’équipe Mercedes est celle qui tourne le plus et elle a donc un avantage, mais je ne pense qu’elle soit déjà totalement prête.”
A l’instar de ses concurrentes, la Williams FW36 va encore évoluer d’ici Melbourne. “La voiture a subi quelques modifications pour cette semaine et nous aurons encore quelques nouvelles pièces la semaine prochaine. A la fin de la semaine prochaine, la voiture sera plus ou moins dans la configuration que nous utiliserons en Australie,” ajoute Felipe Massa qui sera de retour en piste vendredi.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".