Massa avoue que revenir sur sa décision a été étrange

Il détient le record de la retraite la plus courte

Massa avoue que revenir sur sa décision a été étrange
20 février 2017 - 17:25

Retraité depuis la mi-novembre, Felipe Massa s’apprête à faire ce qu’on peut difficilement appeler un retour en Formule 1, toujours chez Williams. Après des adieux émouvants avec son public à Interlagos, le Brésilien reconnaît qu’être de retour est quelque peu étrange.

"C’est un peu bizarre pour moi car j’ai vécu une fin de carrière incroyable avec ces moments au Brésil devant mes fans" assume Massa. "J’ai ensuite eu un appel de celle qui était alors mon ancienne patronne, Claire Williams, qui m’a dit que l’équipe avait besoin de moi pour une saison supplémentaire. J’étais un peu surpris ! Mes fans, ma famille et les autres m’ont tous dit de faire ce que je voulais, ce que mon cœur me disait de faire, et je l’ai suivi. Personne ne m’a dit de ne pas le faire".

"Je suis très motivé à continuer, nous aimons la course, la compétition. Je me sens toujours en forme et je suis prêt à faire une nouvelle saison. J’espère que la voiture sera bonne, les règles sont nouvelles pour tout le monde et ça peut très bien fonctionner, comme ce fut le cas en 2014, donc je suis très motivé".

Massa n’est pas un grand fan du simulateur et n’a d’ailleurs pu y essayer la nouvelle voiture que tardivement : "En vérité, le simulateur donne une idée, mais il faut piloter la voiture, comprendre comment elle se comporte, comprendre nos adversaires, et il faudra comprendre tout ce qui entoure ces nouvelles règles, que ce soit au niveau de l’aérodynamique que dans la partie mécanique. Le simulateur n’en donne qu’une petite idée".


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage