Marko : 2016 sera une année de transition pour Red Bull et Toro Rosso

On pense déjà à 2017

Marko : 2016 sera une année de transition pour Red Bull et Toro Rosso
Auteur : Franck Drui
14 novembre 2015 - 08:12

Christian Horner a confirmé au Brésil la participation des équipes Red Bull au championnat du monde de F1 pour 2016 et les années à venir.

En attendant l’annonce des contrats de fourniture moteur, on sait déjà chez Red Bull comme chez Toro Rosso que 2016 sera une année de transition en attendant de meilleures solutions pour 2017.

"Nous allons maintenir nos deux équipes en Formule 1," confirme Helmut Marko. "2016 sera une année de transition pour nous. Ensuite, en 2017, nous attendons l’arrivée du moteur indépendant. Jean Todt et Bernie Ecclestone nous ont assurés qu’il serait bien là. Il sera moins cher et nous permettra d’être indépendant des constructeurs qui ne veulent pas nous fournir."

Red Bull continuera donc bien avec Renault en attendant ?

"Nous avons un partenaire moteur mais n’avons encore rien finalisé. Pour le moment, nous ne pouvons pas révéler de détails au sujet de 2016 car nous travaillons encore sur ceux-ci."

Le moteur indépendant sera-t-il de taille à se battre dès 2017 avec les V6 turbo hybrides ?

"Nous sommes optimistes quant au fait qu’en 2017 nous serons en mesure de nous battre pour des victoires et des championnats. L’arrivée du moteur indépendant était la condition pour que nous restions en Formule 1."

"Nous avons été assurés du fait que le nouveau moteur 2017 serait disponible. Peut-être faudra-t-il une majorité pour soutenir cette idée. Si ce n’est pas le cas, il faudra trouver d’autres manières de l’obtenir !"

En effet, il ne va pas être facile de faire passer cette proposition lors du prochain Groupe Stratégie, le 24 novembre. Les constructeurs vont voter contre mais la FIA et la FOM vont faire alliance. Ecclestone s’attend à une réunion explosive.

"Certaines personnes pensent être très intelligentes mais nous ne sommes pas stupides," affirme-t-il lorsqu’on lui demande s’il pense que la proposition du moteur indépendant sera votée.

Ferrari serait prête à proposer un compromis : fournir un moteur moins cher, de génération précédente, rebaptisé Alfa Romeo, aux équipes qui le souhaiteraient.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage