Mark Webber pense déjà à Silverstone

Et reste frustré par l’accident d’hier

Mark Webber pense déjà à Silverstone
Auteur : Franck Drui
28 juin 2010 - 14:34

Mark Webber s’est réveillé ce matin avec la ferme intention de reprendre le volant dès le prochain Grand Prix à Silverstone. Il a un peu mal partout, selon ses termes, mais il n’a rien de cassé et il sera de retour en forme dans dix jours, promet-il.

"J’ai un peu de mal ici ou là, mais la voiture a fait du bon boulot," explique Webber, heureux de s’en être sorti indemne grâce à la solidité de sa RB6. "Je me sens bien ce matin et je pense déjà à Silverstone. Malgré mes petites douleurs qui vont passer, je serai en forme pour la prochaine course."

Red Bull doit encore confirmer si sa voiture est réparable, notamment si la coque n’a pas été endommagée. Une coque qui lui a porté chance puisqu’elle lui a sauvé la vie, en plus des bons résultats récents : victoires à Barcelone et à Monaco, plusieurs poles et podiums. "Oui elle a vraiment été sympa avec moi," sourit-il.

Il sourit un peu moins à l’évocation des circonstances de son accident. "Ce qui est frustrant c’est que cet accident n’aurait jamais dû arriver. Je comprends autant que les autres que la Formule 1 n’est pas un gala de charité, qu’il faut se battre pour chaque place, mais pas quand vous êtes à bord d’une voiture qui est à 5 secondes des meilleures, attaquée par l’une des plus rapides. Je veux dire... combien de temps Heikki (Kovalainen) serait-il resté devant moi ? 15 secondes de plus ? Il doit se demander si cela en valait vraiment la peine..."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage