Magnussen se sent prêt pour son premier Grand Prix

"Je suis évidemment excité, c’est normal"

Magnussen se sent prêt pour son premier Grand Prix
Auteur : Franck Drui
2 mars 2014 - 12:45

Kevin Magnussen en a terminé de ses 6 jours d’essais avant Melbourne et le Danois, un des débutants en F1 de cette saison 2014, pense être prêt pour son premier Grand Prix. A bord de sa McLaren MP4-29, au potentiel certain, le jeune pilote sera attendu au tournant.

"Je suis prêt et impatient, c’est juste fantastique de savoir que ma prochaine fois dans la voiture ce sera lors de mon premier Grand Prix. Je suis évidemment excité, c’est normal. De l’autre côté, il y a toujours le sentiment que nous aurions pu en faire plus lors des essais. Chaque jour j’ai appris. Je pense avoir toutes les bases, le reste viendra au cours de la saison," déclare Magnussen.

Parmi les choses qui manquent au Danois, il y a "un tour de qualifications en pneus super tendres. J’aurais bien voulu tester ça avant Melbourne. Mais cela n’a pas pu se faire. Nous avons vu les Williams et les Mercedes très rapides mais je doute qu’elles étaient en configuration type Q3, c’est-à-dire avec le minimum d’essence et l’attaque maximum."

"Nous n’avons pas pu tester toutes les pièces prévues pour Melbourne également. Nous aurons plus d’appuis là-bas, c’est la chose importante. La voiture a beaucoup de potentiel, elle est plus facile à piloter que celle de l’an dernier, ce qui est un bon signe parce que ces règles ne sont pas censées nous aider !"

Qu’espère-t-il pour ce premier Grand Prix ? Quel objectif à atteindre serait-il considéré comme un succès pour lui ?

"Question difficile pour un débutant ! Même les plus expérimentés ont dû mal à répondre pour cette année tant les cartes ont été redistribuées. Je ferai de mon mieux, l’équipe sait de quoi je suis capable. Je pousserai à fond et nous verrons bien. Secrètement ? Je suis très ambitieux..."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage