Lopez : Lotus est partie du mauvais pied

Loin des performances attendues

Lopez : Lotus est partie du mauvais pied
Auteur : Franck Drui
25 mars 2014 - 16:07

Gérard Lopez, le patron de Lotus F1, a reconnu que son équipe avait pris un mauvais départ lors de cette saison 2014. Après des essais hivernaux tronqués et ratés, la première course en Australie n’a pas donné lieu à un miracle pour les E22 de Romain Grosjean et Pastor Maldonado.

"Nous sommes partis du mauvais pied. La première course a été comme une demi-séance d’essais pour nous. La voiture n’est absolument pas au niveau attendu et même si nous avions réussi à finir la course, nous aurions fini dans le top 10. Ce n’est pas catastrophique mais ce n’est pas le type de résultat que nous visons," déclare le Luxembourgeois.

Lotus a ses propres problèmes à régler en plus de subir ceux liés au V6 Renault. Nick Chester, le directeur technique, n’espère pas un grand mieux avant Barcelone. C’est aussi la date fixée par Lopez.

"Notre grand rendez-vous, ce sera Barcelone. Nous avons déjà des évolutions pour la Malaisie ce week-end, de nouveaux ailerons avant et arrière plus un nouveau fond plat. Nous continuons à pousser donc parce que nous devons rester prudents. Nous ne devons pas être à la traine. D’ici l’Espagne, nous devons être très performants."

Lopez veut y aller progressivement en attendant. "Comme tout le monde, nous devons maitriser ces nouvelles technologies. Lors des prochaines courses, nous ferons tout pour signer de bonnes performances évidemment mais nous devons rester réalistes. D’abord nous devons finir les courses, ensuite marquer des points, ensuite finir sur le podium. Nous savons que la voiture est assez compétitive pour cela mais que cela peut prendre un peu de temps."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage