Les pilotes saluent un calendrier 2011 mieux agencé

Un peu moins d’allers et retours à travers le globe

Les pilotes saluent un calendrier 2011 mieux agencé
Auteur : Franck Drui
10 septembre 2010 - 09:29

Rubens Barrichello a salué à Monza le nouveau calendrier de la Formule 1 pour 2011. Un planning des courses mieux agencé selon lui et qui permettra de faire un peu moins de voyages, même s’il y a une course supplémentaire par rapport à cette année.

"Je me suis réjoui quand je l’ai vu car je trouve qu’il est mieux conçu en matière de déplacements. Cette année aura vraiment été épuisante de ce côté, avec des allers et retours incessants. Par exemple, il est quand même plus logique de faire Asie - Abu Dhabi - Brésil que de conclure par Abu Dhabi comme cette saison," observe Rubens.

Un calendrier étendu de 19 à 20 courses ne gêne pas non plus le vétéran de la Formule 1. "20 courses, hmmm... j’ai déjà dit un jour que j’en souhaitais 30 et avoir moins d’essais privés parce que c’est ce qui est le plus rentable et donne le plus de plaisir. Donc cela ne me gêne pas. J’ai d’ailleurs dit à ma femme que que je comptais courir encore 15 ans ! Elle n’a pas apprécié mais en tout cas je note que la F1 a progressé dans mon sens : moins de tests et plus de courses."

Son compatriote brésilien, Felipe Massa, est aussi en faveur du nouveau calendrier. "Je suis ravi d’avoir plus de courses. Cela veut dire plus de travail mais c’est mon métier et je l’adore. J’adore découvrir des nouveaux circuits comme l’Inde, ou la Corée cette année. C’est important pour notre sport d’être présent un peu partout dans le monde. Bien sûr il faut savoir poser une limite mais une course de plus ça va et en plus on terminera au Brésil, je pourrais donc rentrer à la maison directement après la fin du championnat !"

Trulli n’a pas grand chose à rajouter. "Je suis tout à fait d’accord avec Rubens. J’adore la course et ce calendrier est mieux agencé et nous rendra la vie plus facile. Ce n’est pas l’accumulation des courses qui nous stresse mais tous les voyages lorsque le calendrier n’est pas bien conçu."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage