Les pilotes McLaren seraient tristes en cas de départ de Red Bull
Ce serait une grande perte pour la F1
Alors qu’il ne reste plus que quelques courses à disputer cette année, Red Bull n’a toujours pas de motoriste en mesure de lui fournir un moteur pour la saison 2016, tout comme Toro Rosso.
Ferrari et Mercedes ayant refusé de donner la dernière version de leur moteur aux quadruples champions du monde, une réconciliation avec Renault est envisagée.
Cette situation embarrassante dans laquelle se trouve l’équipe autrichienne rend quoi qu’il en soit tristes les pilotes McLaren-Honda, qui estiment que la perte possible de Red Bull et Toro Rosso serait très dommageable pour le sport.
"Si ces deux équipes partent, cela changerait beaucoup de choses et ce serait très triste pour le sport car elles y ont une grande importance," a déclaré Jenson Button. "Ils ont beaucoup de personnes talentueuses qui ont réussi de belles choses en très peu de temps. J’espère que cela n’est que rumeurs et spéculations."
"Ce serait effectivement triste," commente pour sa part Fernando Alonso. "J’espère qu’ils pourront trouver une solution, mais c’est une situation difficile à comprendre car Red Bull est une grande équipe qui pourrait gagner avec un bon moteur, mais ils ont des problèmes en interne. C’est assez étrange de voir cela et pour le bien du sport, je suis sûr qu’une solution sera finalement trouvée."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".