Les Manor en dernière ligne au départ

Ocon devance encore Wehrlein

Les Manor en dernière ligne au départ
8 octobre 2016 - 11:53

L’équipe Manor continue de souffrir à Suzuka et les deux pilotes partiront de la dernière ligne de la grille en course, ce qui était déjà convenu pour Pascal Wehrlein qui a écopé de cinq places de pénalité suite à un changement de boîte de vitesses. Toutefois, Esteban Ocon a encore devancé son équipier et n’était pas loin de s’intercaler entre les Sauber, sans une petite faute.

"J’ai fait une petite erreur au virage 14, je n’en suis pas heureux car on aurait pu être devant les pilotes Sauber. C’était serré entre eux et nous et je suis désolé pour l’équipe car tout a été bon de mon côté. J’espère me rattraper en course pour eux" explique Ocon.

La semaine dernière, il a converti sa 19e place de départ en une 10e à la fin du premier tour grâce à un départ canon qu’il espère réitérer : "Ce serait bien, les deux premiers virages sont toutefois très différents de ceux de Sepang. L’homme et la machine sont autant responsables, et l’équipe fait un super travail du côté des départs, donc je donnerai mon maximum pour prendre un très bon départ. Je félicite l’équipe car nous avons fait de très bons progrès et ce n’est pas facile à voir de l’extérieur, mais j’espère une bonne course".

Wehrlein fait face à une malchance certaine et partira demain dans l’espoir de rallier l’arrivée à la meilleure position possible : "Nous avons dû changer la boîte de vitesses la nuit dernière donc j’ai écopé d’une pénalité, et ce matin j’ai eu un autre problème qui m’a empêché d’accomplir mon programme de préparation aux qualifications, je n’ai pas pu finir mon relais en pneus tendres. C’est difficile d’être positif ce week-end, la pénalité ne nous affecte pas vu notre position de départ mais c’est quand même décevant".

"Je commence chaque journée à zéro, surtout les jours de courses. J’adore le circuit de Suzuka, il est très difficile et le premier secteur est fantastique. Ce sera compliqué et il faudra prendre un bon départ, choisir la bonne stratégie, réussir nos arrêts et l’on pourrait avoir une chance de bien figurer".


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage