Le retour d’une équipe Renault F1 attaqué en France

Par une fondation

Le retour d’une équipe Renault F1 attaqué en France
Auteur : Franck Drui
8 décembre 2015 - 17:53

Le retour d’une équipe Renault en Formule 1 ne fait pas plaisir à tout le monde et en France, l’association "Agir pour l’Environnement" a même diffusé un communiqué de presse pour dénoncer cette décision.

"Sponsor officiel de la Conférence climatique de Paris, Renault vient d’annoncer son grand retour en Formule 1, haut lieu du gaspillage énergétique et du déni climatique. Cette annonce, au beau milieu d’une conférence censée lutter contre le dérèglement climatique, est non seulement scandaleuse, mais la preuve définitive de la duplicité des sponsors de la COP21," écrit l’association.

"De tout temps, la Formule 1 a toujours été le haut lieu où s’est exprimé le vrombissement de moteurs surpuissants consommant entre 20 et 40 litres aux 100 km. Par-delà la promotion éhontée d’une vitesse qui tue chaque jour sur nos routes, la Formule 1 banalise la puissance, la vitesse et l’accélération. A l’heure où un constructeur automobile responsable devrait s’engager dans la sobriété énergétique, le choix fait par Carlos Ghosn illustre la cécité d’un monde industriel qui simule le changement sans prendre la mesure des effets du dérèglement climatique à venir."

Pour Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement, "le choix fait par Renault de revenir en Formule 1 est irresponsable !"

L’Association conclut son communiqué ainsi : "Puisque Renault semble avoir de l’argent à dépenser pour détruire le climat, Agir pour l’Environnement invite le gouvernement à adopter une nouvelle taxe ciblant tous les constructeurs participant à des événements « sportifs » climaticides et ce afin d’alimenter le fonds réservé à l’indemnité kilométrique vélo."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage