Le promoteur mexicain préfère être programmé directement après Austin

Plutôt que 2 semaines plus tard, comme prévoit le calendrier 2016

Le promoteur mexicain préfère être programmé directement après Austin
Auteur : Franck Drui
10 novembre 2015 - 18:08

Dans le calendrier provisoire de la saison 2016, il est pour le moment prévu que le Grand Prix du Mexique se tienne deux semaines après celui des Etats-Unis et précède d’une semaine la manche brésilienne. Les écarts seraient donc ‘inversés’ par rapport à cette année, où le Mexique a fait son grand retour en F1 une semaine seulement après la tenue du Grand Prix d’Austin, et cette situation n’est pas totalement du goût du promoteur mexicain Alejandro Soberon.

« À titre personnel, je pense que c’est une meilleure idée d’enchaîner avec le Mexique juste après les Etats-Unis. Les spectateurs européens et asiatiques auraient l’opportunité de nous rejoindre ici et assister à deux courses en l’espace de 10 jours. Il vaut mieux être rattaché avec Austin qu’avec Interlagos, » confie-t-il à Reuters.

Disputée le 1er novembre, l’édition 2015 du Grand Prix du Mexique a de plus coïncidé avec le Jour des Morts, un férié, et Soberon suggère l’idée d’un partenariat avec Austin.

« Nous aimons ce week-end. Il faut que nous discutions pour voir comment le calendrier s’articulera finalement parce que ce week-end est vraiment bon pour les fans mexicains. Je pense aussi que nous devrions travailler avec Austin et chercher un moyen de collaborer. C’est une course merveilleuse et il y a la place pour deux Grands Prix rapprochés. »

Mais Bobby Epstein, président du circuit d’Austin, n’a pas l’air du même avis puisqu’après avoir annoncé un week-end « financièrement dévastateur » cette année à cause de la pluie, il a déclaré que la course mexicaine « avait fait mal » au nombre d’entrées sur son circuit.

En effet le Mexique a affiché complet très rapidement cette année.

« Nous avons tout vendu en quelques jours. Nous allons voir quelles sont les possibilités d’accroitre la capacité du circuit sans compromettre l’expérience vécue par les fans » ajoute Soberon.

Concernant les rumeurs d’un retour de l’Argentine au calendrier, il dit : « Plus nous avons de courses dans cette partie du monde, meilleur c’est pour le spectacle et la Formule 1. Nous pensons que le continent américain peut beaucoup apporter à ce sport. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage