Le Paul Ricard, dernier espoir pour le Grand Prix de France ?

Ecclestone se tient prêt

Le Paul Ricard, dernier espoir pour le Grand Prix de France ?
Auteur : Franck Drui
22 septembre 2010 - 16:43

Il n’y a toujours pas de Grand Prix de France au calendrier de la Formule 1 et les espoirs de voir son retour commencent à s’amenuiser avec les mois qui passent. Fillon et Ecclestone se sont bien rencontrés à plusieurs reprises mais ce dernier ne voit toujours aucun organisateur prêt à relever le défi. Ecclestone souhaite pourtant réinscrire la course française au calendrier, et pourquoi pas au Paul Ricard.

"Le Paul Ricard est sûrement l’un des meilleurs circuits au monde," confie Ecclestone au journal l’Équipe. "Ce serait l’idéal. Mais le problème c’est que nous n’avons nulle part où courir. C’est le souci, vous le connaissez. Il y a un futur pour le Grand Prix de France mais où est le promoteur qui va signer le contrat ? Il y a deux ans, avec ce projet autour de Paris, je pensais vraiment qu’on allait y arriver. C’était frustrant."

Les derniers contacts d’Ecclestone avec le cabinet du premier ministre concernant le dossier du Grand Prix de France sont récents puisque Gilles Dufeigneux, chef de cabinet adjoint de Fillon, a rencontré Ecclestone lors du Grand Prix de Belgique. Un interlocuteur jugé compétent et ayant une très bonne connaissance du dossier, rapporte encore le journal français. Malheureusement, Dufeigneux a dû présenter sa démission il y a deux semaines, contrôlé au volant en état d’ivresse...

Alors Ecclestone attend toujours... "Ce serait bien qu’on vienne me voir avec un stylo ! Ainsi, ils pourraient signer le contrat. Je suis prêt. Aussitôt que quelqu’un vient me voir en disant ’J’ai l’argent et le circuit qu’il faut pour organiser un Grand Prix.’ Peu m’importe si ce sont les Chinois (comme promoteurs de la course), si on court en France, je serai content !"

Il y a quelques jours, Magny-Cours déclarait se tenir sur les rangs pour proposer à nouveau ses services en 2012. C’est de notoriété publique, Ecclestone n’est pas un grand fan du circuit de la Nièvre, un peu loin de toutes les très grandes villes de France. Si un promoteur se présentait pour organiser à nouveau un Grand Prix à Magny-Cours, l’offre serait-elle acceptée par Ecclestone ? Ça reste à voir.


Debriefing du GP de Monaco

Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.

Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage