La frustration est de mise chez Racing Point Force India après le Mexique

Szafnauer regrette une grosse occasion manquée

La frustration est de mise chez Racing Point Force India après le Mexique
30 octobre 2018 - 16:58

Otmar Szafnauer est revenu sur le Grand Prix du Mexique de Racing Point Force India, où les promesses se sont transformées en fiasco. Qualifiés hors du top 10 mais avec une stratégie prometteuse, Sergio Pérez et Esteban Ocon ont totalement manqué leur course, le Mexicain abandonnant à domicile tandis que le Français a terminé hors des points après plusieurs incidents.

"C’est une énorme déception pour l’équipe, et une opportunité manquée de marquer des points très importants" regrette Szafnauer. "La stratégie que nous avions préparée fonctionnait avec Sergio jusqu’à ce qu’un joint du circuit de freinage ne casse et nous force à abandonner au 38e tour. Jusqu’à cet instant, Sergio était confortablement dans les points et visait la sixième ou septième place."

"De l’autre côté du garage, Esteban a fait une course chaotique dès le premier tour, annulant toutes les chances de points.[Carlos] Sainz a fermé la porte au virage 3 et a endommagé l’aileron avant. C’est vraiment dommage car Esteban avait seulement besoin de rester en dehors des problèmes au premier tour et ça l’aurait emmené dans les points."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage