La FIA avertit les pilotes après le crash de Raikkonen

Pas de manucure pour la pelouse !

La FIA avertit les pilotes après le crash de Raikkonen
Auteur : Franck Drui
24 juillet 2014 - 08:20

La sortie de Kimi Raikkonen lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne a servi de rappel général pour les pilotes, par la voix de Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA.

A Hockenheim, lors du dernier briefing des pilotes, Whiting a rappelé aux 22 pilotes les règles : "rejoindre la piste en toute sécurité." Raikkonen aurait pu être sanctionné pour cela mais c’était "limite" selon Whiting.

"Nous n’avons aucun changement de politique à faire suite à cet accident parce que tout est déjà clairement indiqué dans le règlement : tout pilote qui va hors piste peut la rejoindre mais en toute sécurité et sans en tirer un avantage," déclare Whiting au magazine Autosport.

Whiting confirme que "ce que Kimi a fait n’était pas sans danger et il aurait dû être plus prudent."

"Nous avons rappelé la position de la FIA aux pilotes. Et je leur ai expliqué qu’ils doivent être sur leurs gardes quand ils rejoignent la piste par l’herbe : nous ne sommes pas sur un terrain de foot, on ne peut pas faire de manucure à la pelouse. Les pilotes doivent donc être vigilants."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage