Kubica espérait terminer sur le podium

Robert marque toutefois quelques points...

Kubica espérait terminer sur le podium
Auteur : Franck Drui
27 juin 2010 - 18:16

Cinquième à l’arrivée, le Polonais Robert Kubica avait la sensation qu’il était en mesure de se hisser sur le podium aujourd’hui sans un changement de pneus un peu plus long que prévu.

"J’ai pris un bon départ aujourd’hui et j’ai pu maintenir ma position," commente Robert Kubica. "Ensuite, j’ai mené une bataille très sympathique avec Jenson Button : je pense que nous avons passé la moitié d’un tour côte à côte ! Nous avons réussi tous les deux à dépasser Webber aux abords du virage 8. J’étais à l’intérieur, Jenson à l’extérieur, et nous sommes passés chacun d’un côté de la Red Bull."

"Jenson et moi avons encore passé deux virages côte à côte et j’ai remporté le bras de fer au terme d’un premier tour très amusant. Ensuite, nous avons eu de la chance lorsque la voiture de sécurité a été déployée : je prenais le dernier virage lorsque le message est apparu sur mon volant. J’ai donc décidé de plonger directement vers la voie des stands. Malheureusement, nous n’avons pas complètement saisi l’opportunité : j’étais la première voiture dans la pitlane, mais la troisième à la quitter. Si tout s’était bien passé, nous aurions terminé sur le podium. Malheureusement, nous n’avons pas réussi," ajoute le pilote polonais.

Onzième à l’arrivée, le Russe Vitaly Petrov faisait la grimace. "Je suis déçu par mon résultat. Lorsque vous partez 10e, votre ambition est au moins de terminer à la même place. Mes problèmes ont commencé dès le départ, lorsque j’ai beaucoup patiné. Ensuite, j’ai essayé de maintenir un bon rythme. J’ai tenté d’attaquer De La Rosa, mais il avait une vitesse de pointe trop élevée et il est difficile de dépasser ici. Je n’ai donc pas pu passer devant lui. En tant que débutant en F1, voir la ligne d’arrivée est une bonne expérience et nous savons ce que nous devons faire pour les prochaines courses."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage