Kobayashi a fait une bonne qualification

Ce fut plus dur pour de la Rosa

Kobayashi a fait une bonne qualification
Auteur :
11 septembre 2010 - 16:41

Après des essais libres délicats, sur un circuit de Monza ne convenant pas vraiment à la C29, l’équipe Sauber ne pouvait que se réjouir de la 13ème place décrochée par Kamui Kobayashi en qualification.

Grâce aux modifications apportées par son équipe vendredi soir, le Japonais était bien plus à l’aise aujourd’hui et a pu tirer le maximum de sa monoplace.

« Je n’ai eu aucun problème en qualification et je pense que, en termes de chrono et de position, je n’aurais pas pu faire mieux. Michael est devant moi, mais il m’a battu de trois dixièmes de seconde. C’est un écart assez important », expliquait-il. « Par rapport à la première séance d’essais, la voiture est mieux équilibrée, elle a plus de grip et je suis plus confiant. Je vais essayer de marquer des points demain. »

Pedro de la Rosa, à l’inverse, n’était pas content du comportement de sa voiture et a dû se contenter de la 17ème place.

« Ce fut une qualification difficile pour moi. Depuis ce matin, je ne suis pas à l’aise dans la voiture, elle ne se comporte pas comme hier. Nous avons mis plus d’appui, mais nous n’avons pas réussi à trouver un bon compromis entre stabilité de l’arrière et vitesse de pointe. Je pense que la voiture sera meilleure en course et je verrai ce que je peux faire », indiquait-il.

« Nous nous doutions que les caractéristiques de ce circuit ne seraient pas idéales pour notre voiture alors, dans ces circonstances, la 13ème place de Kamui est vraiment bonne », commentait Peter Sauber. « Pedro a eu du mal, aujourd’hui, nous allons devoir tout analyser pour comprendre pourquoi. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage