Hulkenberg pas favorable à 3 monoplaces par équipe

Ni au au départ de Red Bull et Toro Rosso

Hulkenberg pas favorable à 3 monoplaces par équipe
Auteur : Franck Drui
26 octobre 2015 - 12:16

Nico Hulkenberg n’est pas très enthousiaste à l’idée de voir trois monoplaces par équipe sur les grilles de départ en Formule 1 au cas où Red Bull décidait de retirer ses deux équipes de la Formule 1.

Pour l’instant, Christian Horner et Franz Tost indiquent vouloir tout faire, avec le soutien de Dietrich Mateschitz, pour continuer en F1 mais tout dépendra des accords de fourniture de moteurs que l’on voudra bien leur concéder.

Avec deux équipes en moins, le plan pour 3 voitures sera lancé. Selon Toto Wolff, il ne serait pas trop tard pour l’activer en novembre, voire en décembre.

Le contrat passé entre Bernie Ecclestone et Mercedes, Ferrari et McLaren prévoit déjà la 3ème voiture en cas de situation catastrophe en F1, avec moins de 18 monoplaces sur la grille.

Cependant, ce plan ne devrait pas être activé même en cas de départ des équipes Red Bull puisque Haas F1 fera son entrée dans le sport en 2016. A moins qu’une équipe supplémentaire ne coule pendant l’hiver (Lotus, faute d’accord avec Renault ?)...

"Pour la Formule 1, je ne suis pas favorable au départ de Red Bull et Toro Rosso. Je préfère les voir rester dans le sport même si on me dit que cela pourrait m’ouvrir les portes d’une écurie de pointe en étant pilote d’une 3ème voiture. Je ne suis pas favorable à cette solution."

"Bien entendu, tout cela est très politique et je ne sais pas comment cela va finir mais je n’ai rien entendu d’imminent concernant l’arrivée d’une 3ème voiture pour le moment."

Hulkenberg fait partie des pilotes les plus appréciés dans le paddock, notamment depuis sa victoire au Mans. Il a été élu pilote de l’année par la Fédération Automobile allemande, l’ADAC.

"C’est vraiment cool ! Cela fait plaisir, réellement. C’est bien de voir que des experts apprécient et reconnaissent ce que j’ai réussi au Mans et en Formule 1."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage