Horner laissera ses pilotes décider

L’équipe ne donnera pas de consignes

Horner laissera ses pilotes décider
Auteur : Franck Drui
11 novembre 2010 - 18:39

Christian Horner a précisé aujourd’hui que Red Bull n’imposera rien à ses pilotes pour dimanche, ils seront libres de s’aider ou non... tout en rappelant qu’ils conduisent tous les deux pour une équipe.

"Si l’un des deux ne peut pas gagner mais est en position d’aider l’autre, ce sera leur choix, pas une instruction de la part de l’équipe. Nous restons pour le moment dans la situation où nos deux pilotes peuvent gagner le championnat. Mark est en meilleure position que Sebastian mais ils affronteront tous les deux la course avec le même soutien de la part de l’équipe. L’objectif reste de gagner la course et si l’un d’eux peut aider son équipier, je n’ai pas de doute qu’il le fera. Ils savent qu’ils pilotent tous les deux pour une équipe," déclare Horner.

Veut-il se prémunir contre toute possibilité de voir un éventuel changement de position examiné par le conseil mondial ? La FIA n’a jamais puni une équipe pour cela dans la dernière course, surtout si un titre est en jeu. Les commentaires d’Horner sont plutôt à prendre comme une allusion au fair play et au sport revendiqués par Mateschitz cette semaine.

Horner aura évidemment un œil attentif sur Ferrari. "Fernando est la clé, nos pilotes devront savoir constamment où il est. Quant à savoir si un pilote doit abandonner une victoire pour permettre à son équipier de gagner un championnat, je le répète, pour que ce soit clair : nous pensons vraiment que la décision revient aux pilotes. Pour nous ils méritent tous les deux de gagner et de devenir champion, peu importe lequel."

"On ne peut pas contrôler nos rivaux, mais en ce qui nous concerne, notre objectif est de faire le doublé. Nos pilotes se battront, ensemble s’il le faut mais ils savent que pour gagner le titre ils doivent finir la course puisque Fernando a plus de points qu’eux," conclut Horner.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage