Horner : Red Bull a battu Ferrari grâce à la stratégie
Une 2e place très importante à Suzuka
Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing, tire forcément un très bon bilan de Suzuka.
Avec une 2e place, obtenue par Max Verstappen, entre les deux pilotes Mercedes, l’équipe autrichienne a réussi à marquer encore une fois plus de points que Ferrari au championnat. De quoi assurer encore un peu plus la 2e place au championnat constructeurs.
"C’est très important pour nous, pour notre budget. Le classement constructeurs détermine la distribution des revenus. Et au-delà de notre propre fierté à finir 2e, l’impact financier est encore plus énorme," explique le Britannique.
"Cependant la bataille avec Ferrari peut encore basculer. Les deux prochains circuits, Austin et Mexico, ne devraient pas être trop mal pour nous. Le Brésil devrait convenir à Ferrari un peu plus qu’à nous. Quant à Abu Dhabi, ce sera serré."
Horner s’étonne toutefois de la stratégie de Ferrari à Suzuka.
"Nous avons aussi envisagé l’utilisation des pneus tendres parce qu’une fois que vous avez subi un undercut vous tentez quelque chose de différent. Mais nous avons préféré pousser plus loin nos pneus et finir en pneus durs. Cela m’a surpris de voir Vettel passer en tendres parce qu’il était au niveau de Max à 19 tours de la fin. C’est surprenant."
Il reconnait toutefois que la Scuderia était bien plus rapide que Red Bull dimanche.
"Un peu plus que nous. A Suzuka on passe pas mal de temps à fond avec le moteur. C’est un des circuits où la puissance moteur compte le plus. Mais sur le plan de la stratégie nous avons été meilleurs et c’est ce qui nous a permis de tirer le meilleur de la position de Max."
Tout n’a pas été rose dans le camp Red Bull, notamment du côté du moteur Renault et de Daniel Ricciardo.
"Daniel manquait de vitesse de pointe. Les motoristes vont étudier cela, son moteur arrivait en fin de vie tout comme celui de Max mais il perdait plus d’un dixième au tour rien qu’à cause de ça par rapport à son équipier. Sa voiture était aussi peut-être un peu trop basse, son fond plat touchait un peu plus le sol. Nos deux pilotes auront de toute façon leur 5e et dernier moteur neuf lors de la prochaine course à Austin."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".