Honda : Cela progresse bien pour 2015, des victoires en vue

Arai fait le point

Honda : Cela progresse bien pour 2015, des victoires en vue
Auteur : Franck Drui
1er septembre 2014 - 16:21

Yasuhisa Arai, responsable du projet F1 de Honda, a fait le point sur l’avancée des préparatifs de la marque japonaise pour son retour en F1 avec McLaren, l’an prochain. Arai se veut particulièrement confiant.

"Nous respectons notre planning de développement. Notre moteur hybride est prêt pour être complètement vérifié, sans le châssis. Il faudra encore du temps avant de vérifier le tout ensemble, dans une voiture complète," déclare-t-il au site officiel de la F1.

"Lors des prochaines semaines, nous commencerons les simulations au banc et l’an prochain, nous serons en piste, très probablement dès les premiers essais à Jerez. Ce sera la première fois où nous verrons une McLaren Honda," ajoute Arai, confirmant ainsi que McLaren et Honda se passeront de tests sur une voiture hybride après Abu Dhabi.

McLaren aura l’exclusivité de ce moteur en 2015 mais tout reste ouvert pour 2016.

"Si des équipes nous demandent de leur fournir un moteur en 2016, nous étudierons la situation. Mais McLaren restera notre partenaire principal en 2016. Nous ne dévierons pas de notre objectif principal qui est de gagner et d’améliorer notre moteur, sans forcément chercher un retour sur nos investissements financiers."

Et Honda n’arrive a priori pas en F1 avec un moteur perfectible. "J’ai toute confiance que nous pouvons être au niveau de Mercedes l’an prochain. Les deux autres motoristes (Ferrari et Renault) seront aussi capables de se remettre à niveau, j’y crois fermement. Et nous serons là aussi."

"La F1 est très importante dans notre stratégie et gagner est très important pour Honda. Je crois vraiment que nous gagnerons des courses l’an prochain. Cela enverra un signe positif à notre marque et augmentera sa notoriété de manière globale."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage