Hamilton visera la première ligne demain
Lewis n’a jamais eu une monoplace aussi compétitive
C’est Lewis Hamilton qui a signé le meilleur chrono de la journée et il affirme cet après-midi qu’il sera en mesure de se battre demain pour la première ligne de la grille de départ.
"Nous espérions améliorer notre compétitivité grâce à notre nouvel aileron arrière, mais cela n’avait pas vraiment été le cas depuis sa première utilisation à Suzuka," déclare Lewis Hamilton. "Nous savions toutefois qu’il avait du potentiel. Ici, il fonctionne enfin parfaitement et cela nous donne un avantage. La voiture se comporte bien et j’espère donc être compétitif demain en qualification. Ce sera bien sûr très difficile, car les Red Bull pourraient nous prendre une demi-seconde en Q3, mais nous n’avons jamais été aussi proches d’eux."
"Pour la première fois cette année, je sens que nous avons le potentiel pour batailler avec les plus rapides. Je pense que nous pouvons viser la première ligne," poursuit Lewis Hamilton.
Le champion britannique a toutefois été convoqué par les commissaires pour avoir coupé la ligne blanche qui indique l’entrée de la voie des stands juste sous le nez de Bruno Senna. Il s’en sort avec une simple réprimande.
"J’ai été convoqué par les commissaires pour m’expliquer sur ce qui était arrivé sur la piste avec Bruno. Il y a eu une petite mésentente. Il commençait un tour rapide et moi je rentrais au stand. J’ai parlé à Bruno pour m’assurer que tout était clair entre nous," ajoute-t-il.
Jenson Button n’est pas encore totalement satisfait du comportement de sa voiture. "Aujourd’hui, nous avons vu qu’il y avait encore des choses à améliorer sur ma voiture. Nous avons modifié certaines choses avant la séance de cet après-midi, mais j’étais toujours en difficulté avec l’équilibre de ma voiture. Je bloquais les roues avant et c’est un problème que j’ai déjà eu lors des dernières courses. Je pense donc que nous roulions avec trop peu d’appuis aérodynamiques pour ce circuit."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".