Hamilton prendrait une éventuelle perte du titre ’comme un homme’
Est-ce bientôt la fin des départs catastrophiques ?
Australie, Bahreïn, Italie : trois poles de Lewis Hamilton, trois envols totalement ratés. C’est beaucoup pour le pilote anglais, peut-être trop pour remporter le titre mondial. Car, depuis le début de la saison, un des rares points faibles de Mercedes concerne le moment le plus crucial d’un Grand Prix : le départ. Le système d’embrayage, jugé trop complexe, est le principal accusé. Mais le Grand Prix des Etats-Unis, ce week-end, pourrait marquer un tournant, à en croire du moins Lewis Hamilton.
« C’est un problème qui dure depuis le début de l’année. Beaucoup de travail a été abattu pour régler ce problème, peut-être plus que dans tous les autres domaines. J’étais à l’usine la semaine dernière, et nous travaillons dur pour couvrir tous les domaines. J’espère que nous aurons une meilleure solution pour ce week-end. Je sens vraiment que nous sommes dans une meilleure position. Je croise les doigts pour dimanche », a confié le triple champion du monde en conférence de presse.
Lewis Hamilton n’a été battu qu’une seule fois par un coéquipier : en 2011, par Jenson Button. Cette année cependant, Nico Rosberg pourrait bien lui ravir le titre mondial… Comment réagirait l’Anglais à cette éventualité ?
« Je dois réagir comme un homme. Vous ne pouvez tout gagner, cela fait partie du jeu. Mais il y a beaucoup de points à prendre encore, et je crois que tout est toujours possible. Si cela arrive [si Rosberg est champion], alors je me concentrerai simplement sur l’avenir, c’est-à-dire sur l’an prochain, et je m’assurerai de revenir plus fort. »
Lewis Hamilton commence donc à publiquement considérer l’éventualité de sa défaite… alors que Nico Rosberg, prudent, refuse encore de parler de possible couronnement.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".