Hamilton : Nico doit en profiter parce que je vais reprendre le titre

Lewis donne le ton pour 2017

Hamilton : Nico doit en profiter parce que je vais reprendre le titre
Auteur : Franck Drui
30 novembre 2016 - 12:50

Lewis Hamilton n’a pas mis trop de temps à accepter qu’il n’était plus le champion du monde en titre de Formule 1. Mais il fait déjà la promesse de reprendre le titre à son équipier, dès la saison 2017.

"Je savais que j’avais peu de chances avant cette dernière course. Je n’ai donc pas mis 24 heures à digérer cette défaite au championnat," confie-t-il.

"Pour avoir vécu ça, Nico va vivre quelques jours très spéciaux. Il va fêter ça. Avoir le numéro 1 sur sa voiture (s’il ne conserve pas le n°6, c’est son choix, ndlr), sera une grande émotion pour lui."

"Cependant il a intérêt à en profiter tant que ça dure parce que je vais travailler à fond cet hier et lui reprendre le titre la saison prochaine."

Hamilton reconnait que le résultat final est dur à encaisser.

"J’ai le plus de victoires mais les cotes étaient contre moi. Cette saison a été longue et je ne finis pas avec le résultat souhaité, malgré mes performances et celles de la voiture. C’est vraiment difficile à encaisser. Mais Nico a fait tout ce qu’il avait à faire."

"Ce n’est pas de sa faute si j’ai eu une moins bonne fiabilité que lui. Il a tracé sa route mais je vais tout faire pour reprendre mon titre en 2017."

Sa tactique en fin de course continue à faire couler beaucoup d’encre. Il fait quelques révélations.

"Je ne savais pas ce que j’allais faire avant le début de la course. J’ai pris la tête au départ et j’ai réfléchi. Mais ce n’est pas le type de course que j’aime faire. J’aurais pu m’échapper comme je le fais d’habitude mais cela aurait alors permis aux gars derrière moi d’être trop tranquilles."

"Dans le dernier relais, j’ai donc essayé de me donner toutes les chances parce que personne d’autre n’allait pouvoir m’aider. Encore une fois, je n’ai causé aucun dommage, nous avons gagné et tout le monde doit être content du doublé. J’ai tout fait en restant juste."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage