Force India espérait faire beaucoup mieux

Pas de Q3 pour Sutil et Liuzzi

Force India espérait faire beaucoup mieux
Auteur :
26 juin 2010 - 16:34

L’équipe Force India a fait trois séances d’essais libres prometteuses, ce week-end, mais n’a pas réussi à concrétiser en qualification.

Une fois n’est pas coutume, ni Sutil ni Liuzzi n’ont réussi à s’inviter en Q3. L’un et l’autre était très déçu, après avoir eu beaucoup de mal à faire correctement fonctionner les pneus en qualification.

Sutil a signé le 13ème meilleur chrono, juste devant son équipier.

« Ce matin, la voiture était vraiment bonne et je pouvais attaquer aussi bien avec les pneus durs que les tendres. En Q2, j’ai trouvé un tour clair, mais le grip n’était pas là. Nous n’arrivions pas à faire fonctionner les pneus », expliquait l’Allemand. « C’est évidemment très décevant parce que nous avions l’air compétitifs, ici, et que nous n’avons pas changé grand-chose après les essais. »

« Il faisait très chaud, cet après-midi, et ça a semblé avoir un gros impact sur les pneus », indiquait Liuzzi. « Adrian et moi avons eu de gros problèmes avec les pneus tendres en Q2, et beaucoup de sous-virage. C’est vraiment dommage parce que nous étions très compétitifs hier et ce matin. Nous espérions mieux. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage