Ferrari est rouge de plaisir

Tout le monde est ravi...

Ferrari est rouge de plaisir
Auteur : Franck Drui
11 septembre 2010 - 17:40

Fernando Alonso est en pole position et chez Ferrari, on a du mal à cacher sa joie. Le président Luca di Montezemolo qui était présent cet après-midi à Monza a tenu à féliciter ses troupes personnellement.

"Je suis très content de ce résultat," déclare-t-il. "J’étais tellement content que j’ai sauté de joie dans les stands. Avoir nos deux voitures sur les deux premières lignes devant notre public est quelque chose de très agréable. Il va sans dire que ce circuit m’a toujours procuré des sensations très fortes. Maintenant, nous devons rester concentrés, car le plus dur reste à faire demain."

"Enfin en pole position," s’exclame Fernando Alonso. "Elle tombe au meilleur endroit possible, ici face à tous les fans de Ferrari. Nous avons réussi à garder deux trains de pneus tendres pour la dernière phase de la séance qualificative et grâce à ça, nous avons été en mesure de signer un très bon chrono tout de suite avant de pousser au maximum lors de ma seconde tentative. Finalement, mon premier chrono a été suffisant pour la pole position."

"Nous allons essayer de tirer le maximum de cette position pour marquer beaucoup de points demain. Je vais essayer de prendre un bon départ et ensuite passer la première chicane le plus proprement possible, ce qui n’est jamais facile durant le premier tour. Ce serait génial de signer le doublé demain devant ce public fantastique. Je me sens chez moi ici, comme en Espagne," ajoute Alonso.

Felipe Massa a signé le troisième temps, mais il estime qu’il pouvait faire mieux. "La pole position était à ma portée aujourd’hui, mais peut-être n’avons-nous pas choisi la bonne stratégie en Q3. En Q2, j’avais signé mon meilleur chrono lors de mon troisième tour en pneus tendres et en Q3 nous avons décidé de faire des séries de trois tours, mais cela ne s’est pas passé comme nous le souhaitions."

"Quoi qu’il en soit, ce fut une bonne séance qualificative et je suis satisfait des performances de la voiture dont le comportement s’est encore amélioré aujourd’hui. Je n’ai jamais eu beaucoup de chance à Monza, mais demain je prendrai le départ en étant bien placé sur la grille de départ," ajoute le pilote brésilien.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage