Felipe Nasr a pu se préparer pour 2015

Une bonne expérience pour la suite

Felipe Nasr a pu se préparer pour 2015
Auteur : Franck Drui
27 novembre 2014 - 15:47

Felipe Nasr compte bien capitaliser sur son expérience acquise chez Williams pour bien démarrer sa carrière en F1 en tant que titulaire l’année prochaine chez Sauber.

Lors de la dernière journée d’essais à Abu Dhabi, le Brésilien a pu ainsi engranger certaines données importantes.

"C’est sympa d’avoir eu l’opportunité de tester la FW36 et travailler avec Williams une dernière fois, même s’ils savaient très bien que je vais chez Sauber. J’ai eu le droit de participer à différents programmes mais surtout j’ai pu bien découvrir les pneus 2015. Pour moi-même, c’est une bonne expérience," indique Nasr.

"Il est certain que tout ce que j’ai appris cette année me servira chez Sauber la saison prochaine."

Nasr est-il triste de quitter une équipe dans le top 3 du championnat ?

"Ce n’est pas génial de partir mais professionnellement je devais passer à l’étape suivante, devenir enfin titulaire en F1. Je continuerai à les suivre et peut-être qu’un jour je pourrais revenir chez eux."

"J’ai eu une bonne relation avec Felipe (Massa) bien entendu, qui est brésilien comme moi, mais aussi avec Valtteri. C’est un gars très sympa en plus d’être bon pilote. Ils n’hésitaient pas à m’aider, à me conseiller, ils étaient très ouverts. C’était d’ailleurs super sympa avec tout le monde en termes de travail, avec les ingénieurs, les mécaniciens."

"C’était une année très riche pour moi puisque je pilotais en GP2 en même temps. C’était parfois difficile de cumuler mes deux jobs de pilote en même temps mais cela m’a été très utile pour me préparer pour 2015."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage