Encore un podium pour Kubica et Renault

Et deux points de plus pour Petrov

Encore un podium pour Kubica et Renault
Auteur : Franck Drui
29 août 2010 - 18:47

Robert Kubica a signé son troisième podium de la saison aujourd’hui en Belgique, ce qui lui permet de passer devant Rosberg au championnat. Quant à Vitaly Petrov, il a fait ce qu’on attendait de lui : terminer la course et marquer des points.

"Nous réalisons un très bon résultat aujourd’hui et cela conclut un week-end pendant lequel nous avons été compétitifs à l’issue de chaque roulage," déclare Robert Kubica. "Nous avons pu nous frotter à McLaren et à Red Bull, une situation à laquelle personne ne s’attendait avant d’arriver ici. Je pense donc que nous pouvons être fiers de notre travail. Les conditions étaient très difficiles au départ, car la piste était humide avant et après l’intervention de la voiture de sécurité. J’étais quatrième lorsque Button et Vettel se sont percutés, et je pense que j’étais plus rapide que Jenson à ce moment de la course."

"Webber s’est arrêté avant moi pour chausser les pneus durs, mais les mécaniciens ont fait un bon travail pour me permettre de passer devant lui, même si c’était très serré au sommet de l’Eau Rouge ! J’ai pu maintenir ma position, néanmoins, et m’échapper un peu. Lorsque la pluie est tombée de nouveau, le circuit était extrêmement glissant, mais je me rapprochais de Lewis lorsqu’il a choisi de s’arrêter," poursuit le Polonais.

"J’ai moi aussi plongé vers la voie des stands et j’ai décidé d’être très prudent. Cependant, il me fallait changer quelques paramètres au volant. J’ai été un peu distrait en effectuant cette opération et c’est ma faute : lorsque j’ai regardé devant moi, j’avais passé le point de freinage, j’ai bloqué les roues avant et j’ai percuté quelques mécaniciens. Heureusement, personne n’a été blessé. Cela m’a coûté une place, mais c’était une course pendant laquelle il était facile de commettre des erreurs. Nous pouvons donc être satisfaits d’avoir conservé la position que nous avions sur la grille, et d’avoir été rapides dans toutes les conditions," ajoute-t-il.

Vitaly est lui aussi dans les points à l’arrivée et il est donc content. "Marquer des points, c’était mon objectif aujourd’hui et je suis donc satisfait de terminer 9ème. J’ai pris un bon départ, puis j’ai attaqué fort et j’ai commencé à remonter dans le peloton. La course s’est bien déroulée, mais les conditions étaient difficiles et le choix de pneumatiques était délicat. L’équipe a pris les bonnes décisions et je suis resté longtemps en slicks, parvenant à en tirer le meilleur. J’espère mieux me qualifier la prochaine fois, ce qui me permettra de ne pas avoir à dépasser autant de voitures ! Nous avions le f-duct ce week-end, ce qui nous a procuré un gain de performance en ligne droite et m’a permis de me battre contre Rosberg. C’est prometteur pour les prochaines courses."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage