Ecclestone veut voir la F1 à Bahreïn en 2011

Il voudrait prendre sa décision mardi

Ecclestone veut voir la F1 à Bahreïn en 2011
Auteur :
3 mars 2011 - 15:46

Bernie Ecclestone est bien décidé à voir un Grand Prix de Bahreïn en 2011 et a l’intention de soumettre une nouvelle date au conseil mondial la semaine prochaine.

Celui-ci doit se réunir mardi, ce qui laisse peu de temps au Britannique pour prendre une décision. Il doit également prendre en compte la situation actuelle du royaume où les tensions semblent s’apaiser, l’opposition ayant accepté d’engager le dialogue avec le Prince Héritier.

« J’espère de tout cœur que la situation va s’apaiser et que nous trouverons une date plus tard dans la saison. Si la paix règne à Bahreïn, alors nous irons, nous trouverons une solution », a-t-il déclaré à la BBC.

Quelques jours après avoir évoqué la possibilité d’organiser l’épreuve au mois d’août, il est revenu sur cette proposition. « Août ? Oubliez. Il fait trop chaud. Trop chaud pour le public », a-t-il indiqué.

Le GP de Bahreïn pourrait être reprogrammé au mois de novembre, en combinaison avec le rendez-vous d’Abu Dhabi, avec la possibilité de repousser le Grand Prix du Brésil d’une semaine… ce qui ferait terminer le championnat du monde 2011 en décembre.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage