Domenicali : Alonso était celui qui méritait le titre
Il a été le meilleur pilote de la saison
Stefano Domenicali était resté réservé jusqu’à la dernière course, mais maintenant que la saison est terminée, il n’hésite pas à dire que c’est bien son pilote, Fernando Alonso, qui était celui des deux qui méritait le titre cette année.
Alonso a failli y parvenir après une course pleine de rebondissements mais Sebastian Vettel a su récupérer les points nécessaires pour conquérir hier, pour 3 petits points, sa 3ème couronne.
"Nous sommes très fiers de Fernando mais nous sommes très déçus parce que s’il y a bien un pilote qui méritait ce championnat, c’est bien lui. C’est dommage parce qu’après une si longue saison, il n’a fait que 18 courses sur 20 et il perd de trois petits points. Mais c’est comme ça," commente l’Italien.
Domenicali fait bien entendu référence aux deux accidents connus par Alonso aux départs de Spa et Suzuka, où il était innocent. Lorsqu’on pointe à Domenicali que Vettel a aussi connu des abandons, il rétorque : "Oui mais là c’est de la faute de son équipe. La F1 est un tout. Fernando a lui été éliminé par des éléments extérieurs à l’équipe. Il n’a fait aucune faute de la saison, absolument aucune, et l’équipe non plus. La fiabilité a été totale."
"Il suffit de regarder les faits : 0 point sur ces deux courses et nous perdons le titre pour 3 points. Ce sont des faits, pas des mots."
Le destin était du côté de Vettel. "Oui," poursuit le patron de la Scuderia Ferrari. "Parfois il y a des signes du destin qui vous font prendre conscience de la direction que prend le vent, surtout après ce qui est arrivé à Sebastian au premier tour. Nous y avons cru. Mais bon, nous devrons faire un meilleur travail l’an prochain."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".