Di Resta n’exclut pas de continuer à travailler avec Williams

Il regrette d’avoir manqué le baquet de peu

Di Resta n’exclut pas de continuer à travailler avec Williams
7 février 2018 - 16:20

Paul Di Resta semble toujours regretter amèrement de ne pas avoir été choisi comme titulaire par Williams pour la saison 2018 et confirme être passé près du poste, mais l’Ecossais assure qu’il cherche encore à obtenir un rôle pour l’équipe anglaise cette saison.

"Je pense que ce n’est pas passé loin, j’étais en course pour ce baquet" explique Di Resta. "Ils ne veulent pas appeler Budapest un test, mais ils ont quand même choisi de me mettre dans la voiture. J’ai joué un rôle dans l’équipe ces dernières années et j’ai bâti une très bonne relation avec Claire [Williams]".

"J’aime la manière dont elle travaille et dont elle gère l’équipe. Ai-je pensé, en signant comme réserviste, qu’il y aurait un tel jeu de chaises musicales ? Probablement pas. J’ai vu cela comme un service que je pouvais apporter, et j’ai pu l’apporter par chance en Hongrie, ce qui m’a ramené sur le marché".

"J’ai essayé de disputer cette course et de représenter l’équipe au mieux tout en étant jeté dans le plus grand des grands bains. Je m’en suis très bien tiré et ça m’a redonné de l’appétit. Non pas que je n’en avais plus, mais cela m’a vraiment remotivé".

Il reconnaît aujourd’hui des regrets de ne pas avoir récupéré la place de titulaire mais explique que lui comme l’équipe cherchent à continuer leur collaboration quelle qu’elle soit.

"Ils veulent rester en relation avec moi et je suis en discussions pour faire d’autres choses, donc je veux un rendez-vous avec l’équipe. Je resterai proche de l’équipe à titre personnel. A titre professionnel, c’est dommage car je sens encore que ce que j’ai apporté à l’équipe était positif et je pense qu’ils diraient la même chose".

Son rôle de consultant pour Sky Sports sur l’intégralité des Grands Prix du championnat lui permet d’être dans le paddock et il n’hésite pas à proposer ses services à n’importe quelle équipe qui aurait un besoin urgent d’un pilote : "Je dis à toutes les équipes que je serai encore dans les parages cette saison".


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage