Di Grassi a fait l’une de ses meilleures courses

Le Brésilien est content de sa prestation

Di Grassi a fait l’une de ses meilleures courses
Auteur :
27 juin 2010 - 19:15

Lucas di Grassi a fait, de son aveu, l’une des meilleures courses de sa carrière, à Valencia.

Dix-septième sur la ligne d’arrivée, le Brésilien est le mieux placé des pilotes des nouvelles équipes et s’est dit très content du comportement de sa Virgin.

« Je suis ravi d’avoir été le meilleur pilote des nouvelles équipes, pour la première fois, aujourd’hui. Avoir nos deux voitures à l’arrivée est un fantastique résultat pour notre équipe. C’est un peu comme une victoire pour moi et ce fut assurément l’une des plus belles courses de ma carrière », a-t-il confié. « La voiture marchait bien, exactement comme nous l’attendions, et nous avons fait un bel arrêt aux stands. Nous faisons des progrès. »

Timo Glock a eu une course plus agitée, marquée par un accrochage avec Bruno Senna et une crevaison. Il a également écopé d’une pénalité de 20 secondes pour non-respect des drapeaux bleus.

« J’ai pris un mauvais départ et je suis resté longtemps derrière Lucas. Je ne pouvais pas le passer parce qu’à chaque fois que je me rapprochais, je tirais sur les pneus. J’ai dû attendre une ouverture. Ensuite, j’ai bloqué les roues et j’ai détruit le pneu avant droit. Je suis alors rentré aux stands pour passer les pneus tendres. La voiture était vraiment bonne avec les Options et nous avons pu faire quelques bons chronos mais, quand j’ai doublé Senna, j’ai touché son aileron avant et détruit les pneus arrière. J’ai dû repasser par les stands. J’ai pu faire de bons chronos et j’étais assez content de la voiture à la fin », a-t-il expliqué.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage