Di Grassi : Vettel et Hamilton auraient du mal en Formule E

A cause du manque d’essais

Di Grassi : Vettel et Hamilton auraient du mal en Formule E
Auteur : Franck Drui
23 avril 2016 - 08:05

Lucas Di Grassi, leader du championnat de Formule E, pense que les meilleurs pilotes de Formule 1 auraient du mal à s’adapter immédiatement s’ils rejoignaient cette compétition.

Alors qu’une épreuve de Formule E se tiendra dans les rues de Paris ce week-end, le pilote de l’écurie Audi Sport Abt pense que ses anciens rivaux en Formule 1, tels que Lewis Hamilton ou Sebastian Vettel, seraient en difficulté s’ils arrivaient en Formule E.

Di Grassi, qui pilote également pour Audi dans le championnat du monde d’endurance (WEC), exprimait sa frustration d’avoir été disqualifié de l’ePrix du Mexique qu’il avait remporté le mois dernier, sa voiture étant contrôlée en dessous du poids minimum, avant d’être interrogé sur la façon dont des champions du monde de Formule 1 pourraient gérer la transition vers la Formule E :

« Ils auraient du mal à s’adapter à la Formule E. Ce sont des pilotes excellents, sans doute les plus doués de notre génération et peut-être même de l’histoire, mais s’ils s’essayaient à la Formule E ils trouveraient ça compliqué » dit-il à CNN.

Selon Di Grassi, ce n’est pas tant les voitures en elles-mêmes qui leur poseraient problèmes, mais le manque d’essais.

« Ils devraient se familiariser avec les pistes car elles sont toutes nouvelles et ils ne pourraient pas s’y entrainer car elles se trouvent dans le cœur des villes. Je pense que je les inviterai à courir, même si ce n’est que pour une seule course afin de voir comment ils se débrouillent. Je suis persuadé qu’ils me donneraient du fil à retordre, mais ce ne serait pas simple pour eux non plus. »

Quant à la course de Paris de ce week-end, il ajoute :

« Je pense que c’est la ville idéale pour disputer une course de Formule E. A seulement quelques centaines de mètres de la Tour Eiffel nous bénéficions d’un cadre magnifique. Tous les billets pour assister à la course ont été vendus et la piste est à la fois extraordinaire et exigeante. On aura affaire à un vrai défi technique. Je pense que tout le monde appréciera l’événement. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage