Caterham vise le milieu de grille cette saison

Objectif ambtieux !

Caterham vise le milieu de grille cette saison
Auteur : Franck Drui
8 février 2014 - 12:05

Dire que Caterham F1 a la pression cette année, c’est peu dire. Tony Fernandes a en effet indiqué à ses troupes, de manière très appuyée, que cette saison devait être celle de la concrétisation des efforts de ces 4 dernières années, sans quoi il penserait fortement à quitter la F1.

Le team manager, Graham Watson, reconnait que la pression est bien là.

"Les déclarations de Tony peuvent être interprétées de nombreuses façons mais elles sont claires et sincères : toute l’équipe va travailler plus dur pour obtenir de meilleurs résultats," admet-il.

L’objectif fixé ? "L’objectif, c’est améliorer. Si on prend l’ensemble des résultats de ces 4 dernières années, cela ne suffit par. Nous voulons être nettement au dessus de cela. Si vous voulez un objectif plus précis, disons qu’être dans le milieu de grille serait très bon pour nous."

"Pour y parvenir, nous avons renforcé l’équipe. Maintenant nous sommes 350 personnes à Leafield dont 70 à 80 qui voyagent sur les courses. Nous avons des ressources limitées mais elles ont été bien utilisées," ajoute-t-il.

Evidemment Caterham compte sur les nouvelles règles pour redistribuer les cartes.

"C’est effectivement intéressant pour nous, cela nous donne plus d’options. C’est toujours positif de repartir de zéro parce que, dans le passé, ça n’évoluait plus. La hiérarchie était plus ou moins figée. En plus d’avoir permis l’éclosion de nouvelles voitures, les règles promettent des courses incroyables."

Cette nouvelle CT05 est d’ailleurs très étrange. "C’est en effet une voiture disons... rare, par son design. Mais l’esthétique ne nous importe pas, seuls les résultats compteront," conclut Watson.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage