Button rassure sur la McLaren MP4-28
Pas de quoi s’alarmer
Jenson Button a pu avoir quelques propos pessimistes la semaine dernière sur sa MP4-28, à l’issue de ses deux journées d’essais à Barcelone mais il a tenu à rassurer sur le potentiel de la monoplace de Woking. Elle devrait être dans le coup à Melbourne.
"Nous avons eu quelques problèmes qui nous ont un peu retardé mais la MP4-28 en elle-même est très bonne," tient-il à corriger avant la dernière séance d’essais hivernaux qui commencera demain.
"Je pense que notre voiture sera forte à Melbourne. Il faut juste que nous réussissions à accumuler plus de tours avant le premier Grand Prix. C’est vraiment la clé pour aborder les essais libres le vendredi matin avec le plus de confiance possible."
Button avoue surveiller un peu ce que font les autres. "Les essais se passent plutôt bien mais c’est toujours difficile parce que tout le monde essaye de deviner ce que font et où en sont les autres. Nous disons toujours que nous nous en foutons et que nous nous concentrons sur nous-mêmes, ce qui est vrai, mais nous cherchons quand même à savoir où nous nous situons."
Selon le pilote McLaren, l’Australie est le pays parfait pour démarrer une nouvelle saison de F1. Il est donc déjà impatient d’y être.
"Melbourne est vraiment un circuit parfait pour accueillir le premier Grand Prix de la saison. Les Australiens adorent la Formule 1 et la ville est magnifique, comme le parc Albert qui accueille le paddock. C’est une course où j’adore aller, c’est le début de la saison, tout le monde est excité. Quand vous arrivez à la fin d’une saison, les ingénieurs, les mécaniciens, toute l’équipe est fatiguée. Mais quand vient la première course, les sourires sont de retour sur les visages de tout le monde. Pour ne rien gâcher, pour moi, Melbourne a été très spécial puisque j’ai gagné 3 fois les 4 dernières années. Je compte bien ajouter une 4ème victoire cette année."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".