Buemi et Alguersuari à la découverte de Montréal

Ils vont devoir apprendre la piste

Buemi et Alguersuari à la découverte de Montréal
Auteur : Franck Drui
4 juin 2010 - 11:25

Les pilotes Toro Rosso auront un point commun au Canada : aucun des deux n’a jamais roulé lors du Grand Prix sur la piste de Montréal. Un rendez-vous que Buemi et Alguersuari attendent toutefois avec impatience.

"Je suis venu ici cet hiver, on a tourné un film promotionnel avec une Red Bull sur la glace. Mais bon je n’ai pas pu voir grand chose de la piste, il y avait un mètre de neige ! La dernière fois qu’il y a eu un Grand Prix ici, en 2008, j’étais le pilote de réserve de Red Bull en coulisses, donc j’ai déjà une petite idée des défis que présente la piste et comment elle évolue lors d’un week-end" raconte Buemi.

"Je me souviens qu’il y avait eu des problèmes avec le goudron qui se cassait mais j’ai cru comprendre que la majeure partie du circuit avait été refaite depuis. Ce sera la première course de l’année où les voitures seront réglées avec peu d’appuis, et j’attends de voir ce que ça va donner car on a toujours des petites surprises dans ces conditions. J’ai l’espoir de marquer quelques points, il se passe toujours quelque chose au Canada. Sinon j’adore la ville de Montréal, on y mange bien et en plus on parle français ici," ajoute le Suisse.

Contrairement à Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari n’a jamais mis les pieds sur le circuit mais il n’aura pas vraiment de désavantage par rapport à son coéquipier. "Je ne connais que virtuellement le Canada, avec les courses à la télévision ou alors, plus récemment, en m’entraînant dans le simulateur. Le circuit a l’air très intéressant, avec des rails très proches de la piste. On m’a dit que c’était un circuit très piégeux, on roule avec peu d’appuis et l’adhérence n’est pas géniale puisque la piste est très peu utilisée dans l’année. Tout va résider dans la recherche du bon compromis afin d’affronter des caractéristiques que l’on ne voit sur aucun autre circuit. C’est une étape supplémentaire dans mon apprentissage de la F1."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage