Briatore : Un peu de ma faute si Alonso a signé chez McLaren

Aucun regret pour Ferrari cependant

Briatore : Un peu de ma faute si Alonso a signé chez McLaren
Auteur : Franck Drui
21 juin 2016 - 12:13

Malgré son éviction du paddock, Flavio Briatore gère toujours la carrière de son ancien poulain chez Renault, Fernando Alonso. Et si l’Italien assure que les années Ferrari restent un bon souvenir pour le double champion du monde, il avoue regretter quelque peu le passage chez McLaren-Honda.

« Je pense que Ferrari est l’équipe qu’il a le plus aimée. Mais à l’époque, trop de gens ouvraient leur bouche et c’était insupportable. Ce n’est pas la faute de la direction mais des commérages. On a critiqué Fernando pour n’avoir pas eu plus de succès mais la voiture ne valait pas la deuxième ligne, et pourtant il l’y emmenait. Il aurait aussi pu être titré à Abu Dhabi en 2014 s’ils avaient opté pour la bonne stratégie. »

Concernant l’aventure McLaren, Briatore est donc un peu moins optimiste.

« L’autre jour, un journaliste a demandé si Fernando gagnerait à nouveau et tout le monde s’est mis à rire. Alonso a un gros contrat avec McLaren parce que je pensais que Honda serait compétitif plus tôt. C’est même un peu de ma faute : je lui ai conseillé de signer, car je croyais que McLaren règlerait rapidement ses problèmes. En regardant les résultats, il n’y a pas grand-chose à ajouter. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage