Boullier : Rouler avant Noël avec Honda était très important

Le Français a de l’ambition pour McLaren Honda

Boullier : Rouler avant Noël avec Honda était très important
Auteur : Franck Drui
25 novembre 2014 - 13:48

McLaren est passée en l’espace de deux jours de McLaren Mercedes à McLaren Honda, puisque l’équipe de Woking a pris la piste à Abu Dhabi aujourd’hui avec sa voiture hybride, avec Stoffel Vandoorne au volant.

Eric Boullier affirme que le duo reformé a beaucoup d’ambitions pour 2015, qui sera la première année de Honda avec le V6 turbo hybride.

"Nous voulons tous arriver à Melbourne en pensant que nous pouvons gagner la course," lance le Français, pour donner le ton.

"Je sais que nous avons le droit de rêver mais nous poussons bien pour cet objectif parce que c’est le seul moyen de parvenir à nos fins et de produire les résultats attendus."

"L’arrivée de Honda, c’est un défi pour tout le monde. Ces moteurs sont très technologiques. Et nous sommes aussi très ambitieux. Honda et McLaren veulent gagner aussi vite que possible. Il faut trouver le succès le plus rapidement possible."

Est-ce vraiment réaliste de viser aussi haut tout de suite, lorsque l’on connait la qualité de l’équipe et du moteur Mercedes ?

"C’est un défi mais nous avons maintenant un partenaire, Honda, qui nous est totalement dédié. Et le contraire est aussi vrai. Cela aide à prendre certaines décisions et à franchir de manière plus facile certaines étapes. Jusqu’à présent nous avons construit une très, très bonne relation, très efficace et efficiente."

McLaren et Honda espèrent récolter beaucoup de données lors de ces essais privés mais c’est un peu mal parti.

"Nous avions un plan mais il a déjà été modifié 3 fois ce matin. Il y a beaucoup de systèmes à vérifier alors il faut le faire peu à peu, relais par relais. Des relais courts d’abord. Nous ne nous occupons que du moteur, de ses systèmes hybrides, de son installation, de la cartographie."

"Après une dizaine de relais nous pourrons passer à la phase suivante, faire des relais plus longs et aller un peu plus vite, en mettant de plus en plus de charge sur le moteur. Nous n’irons peut-être pas à la limite lors de ces deux journées. Nous ne tenterons certainement pas de claquer un temps."

Boullier est en tout cas ravi que ce test ait pu avoir lieu.

"Pouvoir rouler avant Noël est très important. Pour une question de technique mais aussi pour apprendre à travailler ensemble, avoir les deux cultures de McLaren et Honda sous le même toit du même garage. Donner la première étincelle à notre coopération, qui avait très, très bien commencé lors de notre tournage promotionnel à Silverstone."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage