Bottas : Pas de podium à la régulière pour Williams pour l’instant
La FW37 n’est pas assez performante
Valttei Bottas s’est déclaré ennuyé par le début de saison de son équipe : la Williams FW37 Mercedes est performante mais Ferrari a réussi à faire mieux. Cela prive pour le moment l’équipe de Grove de possibilités réelles d’aller se battre pour un top 3 en course.
"Les deux premières courses ont démontré que nous n’avons pas les performances pour aller nous battre pour le podium à la régulière. C’est très dommage parce que c’était possible l’année dernière et nous sommes embarqués dans une mission d’amélioration continue pour retrouver un jour les victoires puis les titres," explique Bottas.
"En Malaisie comme en Australie, l’équipe a opéré au mieux avec la voiture que nous avons : les résultats ont été les meilleurs possibles. Mais il nous manque de la performance en course, et pas qu’un peu."
"Si nous réussissions à partir un peu plus à l’avant de la grille, il y aurait moins d’écart avec les leaders. Mais le fait est que l’écart est grand, trop grand, plus grand que ce que nous attendions après les essais privés."
Bottas place maintenant ses espoirs dans les évolutions prévues par Pat Symonds. Les plus importantes arriveront en Espagne, à Barcelone, pour la première course européenne.
"Notre manque de performance signifie que nous avons beaucoup de travail à faire. Il y a beaucoup de potentiel à extraire de la FW37, il faut y parvenir parce que les autres ont réussi de belles percées. Nous sommes notamment en délicatesse avec la motricité dans les virages lents. A Sepang, les Toro Rosso et les Red Bull ont démontré qu’elles étaient bonnes dans ces domaines, meilleures que nous."
"Des évolutions vont venir, en attendant nous allons essayer d’apprendre le maximum de choses."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".