Binotto très heureux de la 1ère victoire de la Ferrari SF70H
"Nous avons encore 19 défis à relever"
Mattia Binotto, le directeur technique de Ferrari, est évidemment très heureux d’avoir vu le premier triomphe de sa création, la SF70H, hier à Melbourne.
Même si le projet a été initié sous l’ère de James Allison, aujourd’hui chez Mercedes, l’Italien est responsable depuis l’été dernier du développement de ce concept qui semble prometteur. Assez pour mettre fin à la domination de Mercedes cette année ? Les prochaines courses devront le confirmer.
"Suis-je heureux avec cette victoire en Australie ? Oui, définitivement. C’est sur la piste qu’on récolte le fruit de nos efforts collectifs de l’hiver. Cette période a été très chargée pour nous, chacun a redoublé d’énergie et d’efforts à Maranello," commente l’Italien.
Binotto n’est pas du genre à verser dans le triomphalisme.
"Nous avons encore 19 défis (courses) à relever. La course de Melbourne a démontré qu’il suffit de peu pour vous faire gagner ou vous faire finir derrière. Nous devons donc continuer à pousser très fort le développement de notre monoplace."
Il reconnait cependant que Ferrari est compétitive.
"Il a été clair, dès les qualifications, qu’il y a peu d’écart avec Mercedes et nous savions que la course serait très serrée. Finalement c’est l’arrêt au stand qui a décidé de l’issue de la course mais, aussi, le comportement des pneus. Nous avons probablement moins de dégradation sur nos gommes que Mercedes et à la fin du premier relais, cela nous a permis de rester en piste plus longtemps."
"A partir de cet acquis, il fallait assurer que les voitures soient fiables pour être à l’arrivée. Sebastian a fait un excellent travail alors que Kimi a eu une course plus compliquée. Je tiens toutefois à souligner qu’il a fait une excellente 2e partie de course, avec des temps très rapides en fin de course qui démontrent ce dont il est capable."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".