Barrichello s’inquiète pour le KERS de Williams
Il n’est visiblement pas au point
Williams n’a pas connu une seule journée sans souci avec son KERS depuis le début de sa campagne d’essais hivernaux. La FW33 cumule les problèmes concernant ce système à tel point que les ingénieurs en viennent à se demander s’ils auront le temps de les résoudre d’ici Melbourne.
Barrichello a dû rouler aujourd’hui comme Maldonado hier : KERS déconnecté. "C’est ma deuxième année avec Williams et on est en bien meilleure forme que l’an passé. Tout est mieux préparé. Tout est réussi sauf le KERS. Il y a des fois où il ne pose aucun problème et d’autres où il en provoque 100 à la fois et on ne sait pas d’où cela vient."
Pourrait-il être retiré de la voiture pour la première course ? "J’espère que non mais c’est normal de se poser cette question. Il faut prendre une décision assez rapidement et ensuite voir comment on peut le développer."
KERS ou non, Barrichello s’attend à une bonne saison. "On doit encore améliorer un peu notre performance globale mais je suis très enthousiaste à l’idée que cela peut être fait. Que ce soit en pilotage ou en performance, la FW33 est mieux que la FW32."
Après avoir interrogé Webber et Massa sur la hiérarchie, citant Ferrari et Red Bull l’un et l’autre, Barrichello reste lui plus prudent. "Je ne sais pas si c’est vrai de dire que Red Bull et Ferrari sont vraiment plus rapides que les autres. Je pense qu’ils sont plus rapides mais si Vettel est capable de faire le temps qu’il a fait hier avec beaucoup d’essence, alors on ne va plus jamais le revoir de la course, ce sera encore pire que l’an dernier ! Honnêtement je ne sais pas... aujourd’hui c’est le rythme de Sauber qui était surprenant. Quand on roule derrière cette monoplace, on voit qu’ils ont réussi une bonne voiture, d’autres non. La Sauber est l’une de celles qui est le mieux. Quant à nous, je ne sais pas. Je pense qu’on sera mieux que 2010, que des équipes sont moins bien que nous, mais que d’autres sont mieux."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".