Alonso envisage de revenir disputer le Rolex 24 dans le futur

Une bonne manière de s’entretenir en 2019

Alonso envisage de revenir disputer le Rolex 24 dans le futur
1er février 2018 - 09:19

Fernando Alonso a déclaré, après le Rolex 24, que la course d’endurance était une préparation particulièrement intéressante puisqu’elle permettait de travailler physiquement et mentalement tout en étant derrière un volant.

Interrogé quant à son envie de participer de nouveau aux 24 heures de Daytona, Alonso est positif : "Je pense que oui. C’est une course qui se déroule en janvier, au moment où le calendrier des sports mécaniques est plutôt vide, et où c’est plus pratique pour nous de venir la disputer".

La super-saison de WEC qu’il s’apprête à disputer avec Toyota marquera une pause entre le 18 novembre et le 19 mars. Cela lui permettra donc de reprendre le volant d’un prototype sur une longue distance, deux mois avant de disputer les 1500 miles (2400 kilomètres) de Sebring.

"Comme je l’ai dit, c’est une partie de l’année durant laquelle nous sommes plutôt détendus et durant laquelle nous nous préparons à la saison à venir, quelle que soit notre catégorie. Plutôt que d’être derrière un vélo ou dans une salle de sport, on peut être derrière un volant, c’est une bonne chose".


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage