Alonso en panne de moteur au mauvais moment
Fernando s’attend à une course très difficile
Fernando Alonso est passé en Q2 - ce que son équipier Stoffel Vandoorne n’a pas réussi à faire - mais cela n’a pas servi à grand-chose puisque dès son premier tour dans la deuxième phase de la qualification, le moteur du pilote espagnol a rendu l’âme.
“C’est dommage,” déclare Fernando Alonso. “J’avais amélioré d’une demi seconde en Q1 et je pense donc que je pouvais me classer 12e, 13e ou 14e. En arrivant dans le dernier virage, mon moteur a cassé et j’ai rejoint mon stand au ralenti. Cette course n’allait pas être facile pour nous, mais maintenant, elle s’annonce encore plus difficile.”
“Nous allons changer le groupe motopropulseur et comme nous n’aurons pas la possibilité de le calibrer, nous devrions faire la course avec un déficit de puissance alors que nous en manquons en temps normal,” poursuit-il.
Cette panne arrive au plus mauvais moment du week-end. “Ce n’est jamais facile d’avoir ça en qualification, car on n’a plus la possibilité de faire quelques tours avec le moteur pour bien le régler. Je pensais que nous n’allions jamais avoir ça et que si nous devions changer de moteur, c’est parce qu’il avait fait son kilométrage et non parce qu’il avait cassé,” ajoute Fernando Alonso.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".