Alonso : Un 3e titre aurait bien plus d’importance
L’Espagnol s’explique
Fernando Alonso rêve toujours de son 3e titre mondial. Et s’il parvient à le décrocher, ce titre aurait bien plus d’importance que le simple fait de devenir triple champion du monde.
"Ce serait évidemment sympa d’être triple champion du monde, d’avoir le même nombre de titres qu’Ayrton Senna. En gagner 5 serait encore mieux, et 7... c’est un souhait qui ne s’arrête jamais," déclare l’Espagnol.
"Mais un 3e titre signifierait bien plus que juste le chiffre 3 pour moi. Cela voudrait dire que nous avons réussi à faire gagner le projet McLaren Honda, dans une période de temps très courte. Ce serait vraiment la plus grande réussite de ma carrière pour moi."
Avant de penser à ce titre, Alonso veut retrouver d’autres joies.
"Ah oui, c’est dur. Les podiums me manquent beaucoup, les victoires aussi également. Mais nous travaillons beaucoup pour ça. Nous avons accepté ce défi et quand tout le monde voit le progrès de cette année, toute l’équipe est encore plus motivée."
"Le jour où la première victoire arrivera pour McLaren Honda, ce sera une énorme joie pour nous, un grand sentiment de soulagement. C’est pour vivre ce moment que nous sommes motivés. Parce que le manque de victoires est vraiment très frustrant."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".